vendredi 29 mai 2015

Pilates plus qu’un sport



Qu’est-ce qu’est Pilâtes :

Pilâtes est une méthode d’exercice physique qui connait actuellement beaucoup de succès au états-unis et en Europe.C’est un voyage à la redécouverte de votre corps et la connectivité avec votre esprit.

Les avantages et les bienfaits du Pilâtes ?

·       Les exercices de la méthode Pilâtes sont réputés pour leurs effets particulièrement bénéfiques sur l’organisme.
·       les exercices peuvent se pratiquer à tous les âges, et chacun peut prendre le temps de progresser à son rythme.
·       Elle permet de réaligner le squelette et de travailler tous les muscles d’une manière différente
·       Entretenir sa silhouette : c’est un moyen très efficace de retrouver un ventre plat et ferme, ainsi que des fesses bien plus séduisantes. En effet, les zones intermédiaires du corps, comme les abdominaux ou les fessiers sont fort sollicités
·       Vous ressortez de votre séance plein d’énergie et surtout sans traumatisme ni courbatures.
·       Psychique : La détente qu’il provoque et l’écoute du corps agissent comme un puissant déstressant.

  Pilâtes c'est plus qu’un sport

Contrairement aux exercices physiques basés sur des poids. Les progrès se font naturellement, et le pratiquant ne lutte pas contre des machines ou des charges de plus en plus importantes.
Préserver l’organisme est l’un des principaux objectifs du Pilâtes


mardi 10 septembre 2013

La méthode pilates

Qu'est ce que la méthode Pilâtes ?
 
la méthode Pilâtes est  un système  complet de culture physique (fitness). Elle a été développé  par Joseph Pilates. Elle  propose des exercices qui développent la concentration  le mental , et  sollicitent tout  le corps de manière équilibrée, et ce grâce à la  coordination de la partie supérieur et inférieure avec le centre; Cet équilibre permet au pratiquant d'atteindre un alignement parfait et d'acquérir un corps fort. La méthode est basé sur six  principes et encourage le contrôle du corps par l'esprit.
Basées sur une respiration saine, une bonne posture corporelle et une  bonne concentration , les exercices sont accomplis sur un tapis ou sur des équipements spéciaux, et ils sollicitent divers groupes musculaires,  simultanément, et à travers un mouvement continu. Une attention particulière est accordée pour le renforcement du centre  (abdomen, le dos et les cuisses), ce qui est appelé le "centre de la force" ou "Power house".

Pilates donne priorité à la qualité sur la quantité. ce qui vous procure une  sensation de  force et de vitalité au quotidien.
Pilâtes peut à la fois servir comme programme de réhabilitation ou de fitness et de bien être. Ceci en fait un complément idéal pour la physiothérapie ou le massage  thérapeutique.
Les exercices de Pilâtes stimulent la  circulation sanguine, et  développent de nouvelles aptitudes neuromusculaires,  une conscience corporelle éveillée, et une meilleure coordination des mouvements, sans heurt.
 Pilâtes est particulièrement efficace pour lutter contre les problèmes de la colonne vertébrale. En effet, elle renforce, assouplit et équilibre la musculature vertébrale; il en résulte un soulagement de la pression au niveau des disques . Cette décompression  facilite et  stimule une circulation saine des ligaments endommagés. En plus, la stabilisation du pelvis et de la colonne vertébrale favorisent la réhabilitation d'autres parties du corps, qui peuvent être ou endommagés.